Aucun lien, ni publicité subluminale pour un équipementier bien de chez nous.Un cri de guerre, ou plutot la déception de lire qu'au sortir d'un grand chelem de tests automnaux, les maires des villes françaises devant accueillir les rencontres de la Coupe du Monde 2007, soient contraints de se réunir afin de sensibiliser le gouvernement en place sur des nécessités budgétaires, en vue de dynamiser l'évènement.
Si seulement j'étais président de la Fédé, je quitterais ma réserve de fonctionnaire des Douanes pour suivre des cours de lobbying en accéléré.Je prendrais les Anglais à leur propre jeu depuis l'attribution de Paris 2012, en influant sans scrupules sur l'I.R.B; et au moment ou nos lointains cousins "footeux" bleu,blanc,rouge alignent péniblement les pseudo-matchs(sans soigner leurs problèmes d'Ego), je saurais parler de spectacles sportifs et d'engouement.
Les records d'affluence dans les stades du Top 14 ou de la Pro D2, les audiences du rugby en "prime time" sur France 2 ou Canal n'ont rien d'heureux hasards. Le verrou entre Nord et Sud du pays a sauté, et le ballon ovale peut appartenir à tous et à toutes.
A certains d'ouvrir les yeux et d'enfin s'enthousiasmer. Tardez pas y'à un coup à jouer!
Commentaires