Une légende circule dans le milieu. A l’époque du rugby de papa, un joueur, affamé, aurait croqué le lobe de l’oreille d’un de ses adversaires et l’aurait avalé pour ne pas être pris par la patrouille. Bon appétit. Visiblement, ce genre de festin est de retour. Il y a quinze jours, dans le comité du Languedoc, connu pour sa délicatesse, un gars de Poussan a eu la saugrenue idée de mordre le nez de son adversaire (il l’a par contre recraché). Formidable coïncidence, le même jour, en Armagnac-Bigorre cette fois, un pilier de Castelnau-Magnoac a sans doute voulu enrichir la garbure de maman en arrachant l’oreille de son vis à vis au sortir d’une mêlée. La commission de discipline qui n’a pas l’intention de se transformer en guide Michelin risque de prendre des sanctions exemplaires à l’encontre de nos deux gourmets en culotte courte. Qui a dit que le rugby des villages perdait de sa saveur ?
Quel que soit le niveau,les pulsions "carnassières" de joueurs de 1ere ligne défraient la chronique.Je me souviens d'un match de préparation l'été 96 durant lequel le cadet des frères Taofifenua,alors N°2 du F.C Grenoble, nous avait servi sa recette du "sushi d'oreille à la walisienne"...F.Brousse son vis à vis du Stade Rochelais en garde le souvenir visible à vie.
Rédigé par : Kaddeb | 31 janvier 2006 à 00:27
puis-je savoir le nom du joueur de poussan qui a mordu la nez a un autre joueur et la sanctions encourue svp. merci
Rédigé par : mickael | 09 mars 2006 à 13:43
Ca t'avancerai a quoi de connaitre le nom du joueur qui a mordu? Tu veux le rencontrer en faire une interview?ou mieux encore comme le titre "les dents de l'amer" tu veux le capturer pour l'enfermer dans un bocal rempli de flotte?
Pour les sanctions, le joueur est actuellement stagiaire aupres du comité et devra effectuer un certain nombre d'arbitrage de match et pourquoi pas recupérer sa licence.
Sachez tout de même que l'equipe contre laquelle c'est passé cet incident n'en est pas a son coup d'essai. Certes eux ne defraient pas la chronique par des actes isolés de la sorte mais leur reputation est plus connu que celle du loup blanc dans le comité.
Ce dimanche la il y eut intrusion du public sur la pelouse et le joueur de poussan qui a commit cet acte était en train de se battre avec 3 personnes dont deux le retenaient au sol.
Au bout de 2 minutes a force d'en prendre plein la courge il a eut un geste de degagement qui a été celui de mordre un de ses vis a vis.
Au fait il n'y a jamais eut de meutrier dans le comité du languedoc roussillon. Et pour avoir joué des equipes de la region parisienne, du Var ou du Lyonnais, sachez que la "delicatesse" n'est pas non plus leur fort. Comme on dit "y'a des cons partout".
Salutations sportives
Le poussanais et fier de l'être
Rédigé par : poussanais | 04 novembre 2006 à 19:33