On va être sportif : même si Pierre Salviac nous a pourri les matchs pendant 20 ans de ses commentaires vaseux et imprécis, c'est un peu grâce à lui qu'on a découvert le phrasé irremplaçable de Daniel Herrero sur Sud-Radio qu'on mettait après avoir coupé le son de la télé ("il est arrivé en planche comme un avion, lui a planté un coup de teston sur la carafon, et après avoir placé un raffut dantesque, a mis un vent au défenseur frais comme un écolier pour planter un essai tel un torero une banderille!").
Aujourd'hui il lance un blog, et on le signale quand même, car on ne peut lui enlever que c'est un passionné. Sans le son, c'est presque fréquentable. Il y a notamment une trés longue note qui se laisse lire sur les meilleures statistiques de ce jeu. Comme quoi, c'était quand même plus un comptable qu'un commentateur...
(via Pointblog)
Ggggrrrrrrrrr, M---- tu m'as devancé!!!!!!!!!!!
Un trackbacks aurait été bien non?
Rédigé par : anne | 03 janvier 2006 à 14:23
et il va falloir s'y mettre!
Salviac a publié pas moins de 7 notes en 2 jours alors que nous collectif ... :-()
Rédigé par : anne | 03 janvier 2006 à 14:27
Sud-Radio...yes!!super la référence,la Radio des vieux grincheux!!et quant à Daniel Herrero et son irremplaçable phrasé,je ne vois pas ce que Pierre Salviac à lui envier?!
Allez-y les mecs,votre courage vous honore...maintenant qu'il n'est plus sur l'antenne,sans difficulté vous le lynchez tel un totero s'acharnant sur l'animal bléssé...je vous entends même crier " à mort,à mort",moi je vous dis: "VIVA el TORO!!"
Comme on salue un Artiste,Pierre je te SALUE!!
Rédigé par : David Grzelka | 03 janvier 2006 à 16:03
7 notes en deux jours... en même temps, il n'a plus que ça a foutre.
Je suis pas du genre à tirer sur les ambulances cependant ses commentaires et son comportement pourris sont malheureusement gravé dans ma mémoire. On ne compte pas le nombre de têtes de turc qu'il a fait défiler à ses pieds du haut de son perchoir de commentateur.
J'ai du temps où il vivait encore écrit pléthore de messages pour demander son remplacement, alors c'est pas aujourd'hui que mes efforts payent (laissez moi le croire) que je vais verser une larme.
Trois choses:
1/ j'ai voulu laisser un commentaire, même pas méchant, juste un peu ironique sur le blog, il n'a pas été publié
2/ Salviac écrit aussi bien qu'il commentait, son blog sent l'aigre, il n'y a aucune classe (il a trop lu le blog de Schneiderman en oubliant qu'il fallait du talent et quelque chose à dire pour être un vrai éditorialiste)
3/ en bonus à l'écrit, on a les fautes d'orthographe.
3 preuves s'il en est que le journalisme sportif à la salviac/rolland est au journalisme ce que la musique sportive est à la musique ('fin un truc dans ce genre)
@anne, je te plains sincèrement de ne pas voir de différence même minime entre Salviac et Herrerro
Rédigé par : bruno | 04 janvier 2006 à 22:08
edit:
non pas @anne mais @david
Rédigé par : bruno | 04 janvier 2006 à 22:10
Herero restera Herero,Salviac restera Salviac,inutile de comparer ces deux journalistes, et puis et surtout on ne peut pas plaire à tout le monde...heureusement d'ailleurs!!
Bruno,lui, ne tire pas sur les ambulances mais ça y ressemble...ça pue même la vengeance,et comme souvent celle-ci est mauvaise conseillère...à moins que ce soit de la jalousie,ce qui n'est pas un sentiment plus noble!!
@bruno,tout comme le lynchage je déteste la compassion...qui es-tu toi le sniper pour me plaindre?!
Rédigé par : david | 05 janvier 2006 à 09:06
du calme les garçons!
Rédigé par : anne | 05 janvier 2006 à 11:26
David, tu as demandé ce que le chauve avait à envier au poilu, difficile de dire maintenant qu'il est inutile de comparer les deux.
Pour moi le plaisir à entendre Herrero parler de rugby est tellement immense que je plains ce qui n'ont pas ma chance. N'y vois aucune malice.
PS: qui t'es pour m'accuser d'assassinat ? tu t'emportes, non ?
Rédigé par : bruno | 05 janvier 2006 à 23:26
Ha...ha!! qui suis-je??
"quelqu'un qui ne supporte pas l'intolérance,la
jalousie, la méchanceté et quand tout ça a une odeur de vengeance...je me révolte!!
Bruno, Herrero est ton héros, ok!!est-ce une chance,ou faut il te plaindre?? franchement je pense que ça n'a aucune importance, ça t'appartient voilà tout!
Mais évite quand même de jouer le sniper planqué derrière son clavier...trop facile!!
Anne, rassure-toi je suis très calme, je réagis simplement à la charge irrégulière de Bruno.
Rédigé par : David | 07 janvier 2006 à 10:22
"Mais évite quand même de jouer le sniper planqué derrière son clavier...trop facile!!"
heu ... c'est pas ce que t'es en train de faire... franchement ?
Bon allez, c'est pas grave. Amuse toi bien.
Rédigé par : bruno | 07 janvier 2006 à 15:28
Au passage, le blog de Salviac à la Pravda avec poster géant du lider maximo et censure.
On peut aimer, mais bon...
Rédigé par : bruno | 07 janvier 2006 à 15:32
Non, rien de grave Bruno!!...mais observe bien la signature de mon 1er commentaire, je ne me planque pas,tu y trouves mon prénom et...ben ouais, également mon nom!!
Dans l'anonymat,toi,tu as tiré Bruno (mais qui est Bruno??)....Oh! et puis cette belle référence"la Pravda",BRAVO!! mais commence par apprendre à accepter les différences de goûts, d'opinions,de philosophies...et peut-être que?!
Rédigé par : David | 08 janvier 2006 à 13:57
Les donneurs de leçons n'ont jamais été ma tasse de thé, donc te fatigue pas trop.
Je croyais tomber sur un blog de rugby et voila que je me retrouve à pseudo-polémiquer sur la valeur de Salviac avec M. Je sais tout. Pas de bol.
Adessiatz
Rédigé par : bruno | 08 janvier 2006 à 14:28
Et voilà dès qu'on approche ta vraie personnalité tu tombes dans le vulgaire et la médiocrité:"les pseudopolémiques avec M. je sais tout le donneur de leçons, pas de bol"
...mais pas de bol du tout!!
Tu joues au vitrioleur et t'en assumes pas les conséquences!
Bye bye Bruno!
Rédigé par : David | 08 janvier 2006 à 21:28
Merci M.Bilalian!!!! Gràce au gros chèque d'indemnités de licenciement signé par France Télévision,Pierre Salviac va pouvoir quadrupler le budget du Stade Rochelais!!! Retour dans le Top 14 assuré, et sa statue devant la grande tribune du Stade Deflandre...avec interdiction aux mouettes moqueuses de la souiller.
Rédigé par : Stéphane | 08 janvier 2006 à 23:00
@bruno, je ne savais pas que Herrero était journaliste ;-) mais pour l'avoir croisé une fois à Charlety, je l'ai trouvé vraiment pédant et hautain alors que Salviac est abordabel et très sympa et n'en déplaise aux mécontents, Salviac est un passioné et un connaisseur... je pense que s'il avait été originaire du sud ouest, il aurait été plus apprécié... ;-)
Rédigé par : Marco | 03 février 2006 à 15:06
Le rugby est regardé par 5 000 000 de telespectateurs qui ne sont pas des puristes et c'est pourquoi les commentaires simplistes salvaquiens leur convenaient.
Que Bil machin ait lourdé Salviac c'est de la gueguerre des lopettes du PAF. En tout cas les remplacants ne feront pas monter l'audience non plus car ce jour ce fut d'un triste...
Rédigé par : Cyber77 | 04 février 2006 à 18:23
je me souviens d'une sortie de Salviac des vestiaires du Stade Toulousain, où un supporter apercevant Salviac s'est écrié "Salviac, ici on écoute Sud Radio!"
J'adore raconter cette anecdote, allez je sors par la porte...j'suis MechAAAAAAAAAAAAAAANNNNNte BOOUOUOUOUOUOOUOUOUhhhhhhhhhh!!!!!
Rédigé par : anne | 05 février 2006 à 00:00
Etant pourtant originaire du Sud ouest je suis avant tout citoyen du monde...mais sûrement un "âne" puisque je ne comprends pas l'anecdote adorée de miss anne:"Salviac,ici on écoute Sud Radio!" ouais et là-bas on écoute certainement Radio Golios!! et puis Bravo anne de sortir par la porte, félicitation, t'as enfin pigé à quoi peut servir une porte!!
A anne, bruno,stéphane...et tous ceux qui pensent que le Rugby est l'apanage d'une seule région (apparemment le Sud ouest?!)je dis:Ouais continuez à flatter votre égo en pensant ainsi, et restez bien "con..fits" dans dans votre "petitesse régionaliste"...On est sûrement plus nombreux à penser que le Rugby est un sport qui se joue sur tous les continents...de toutes les couleurs!! Au-delà du Sud ouest sachez qu'il existe de merveilleuses et généreuses contrées!!
Le Rugby est un sport, alors du Sud ouest au reste du monde que le meilleur gagne!!
Rédigé par : david | 10 février 2006 à 13:08
A Bruno j'aimerais rappeler cetre formule: tout ce qui est excessif est insignifiant.
Pour le reste je lui rappelle qu'un blog n'est pas un forum. On vient y apporter de la valeur ajoutée et non pas y régler des comptes.
A bon entendeur salut!
Pierre Salviac
Rédigé par : pierresalviac | 28 février 2006 à 09:36
Je suis du même avis que le principal intéréssé (P.S.) Il faut garder de la mesure dans nos propos même lorsque l'on évoque les avanies arbitrales que subissent parfois les résidents d'Aimé Giral!
Rédigé par : brennus | 28 février 2006 à 14:13