Les pionniers de la blogosphère rugbystique se sont comptés. C'était jeudi dernier, au J'Go. Voici le tour de la soirée en quelques points, anecdotiques ou cruciaux.
La soirée fut riche en discussions et raisonnements divers, sur l'évolution des règles, la stratégie d'éditeur raisonnable pour un blogueur, les mérites comparées des différents plate-formes, le choix du digestif et les pronostics pour le match de tout à l'heure. Revue de détails.
> Julien Cordorniou, neveu de l'autre et co-organisateur de la soirée, est allergique à l'alcool (sic). Ce qui en fait un trés bon convive, car il en laisse assez pour ses voisins. Un mystère : il supporte le PSG.
> Rodrigo ne connait rien au rugby ("Qui joue samedi ? Comment on compte les points?"). Par contre, il n'a pas son pareil pour demander à une femme (la mienne) de raconter devant la caméra (la mienne, ouf) sa première nuit avec son futur mari (moi, donc). C'était après les digestifs offerts par la maison, ma vengeance sera donc réduite à des quolibets sur son coiffeur (il parait qu'il y va aujourd'hui, et je conseille la herse en titane).
> Salviac était sincérement intéressé par les trucs de blogueurs ("c'est quoi un trackback ? Comment on fait des liens ?"). Il a l'air d'avoir des projets (bientôt des podcasts) et des ambitions (un blog de référence sur le rugby au niveau mondial). C'est prometteur, mais je lui ai conseillé de ne pas se perdre dans une foison encyclopédique de contenu et statistiques, mais aussi de savoir partager et commenter. En gros : publier moins, et lire d'avantage les autres blogs. Apparemment, ça lui a parlé, et on risque de le recroiser trés bientôt. Pour l'anecdote : on l'a titillé avec Herrero, il nous a fait mentir le lendemain en publiant sa photo pleine page :). Bonne continuation, Pierre (et merci pour la dédicace)!
> Jéremie était à l'autre bout de la table. C'était son dépucelage de soirée de blogueurs, il a apprécié. Son blog parle de marketing et de rugby, il est dés aujourd'hui dans la blogroll.
> Jacques a assisté à sa 621ème soirée de blogueurs, toujours sans se départir de son légendaire flegme bordelais et de sa convivialité. Il a photographié, et lui aussi pronostiqué.
> Frédéric, l'autre co-organisateur, connait tout le rugby mondial, mais à condition que ce soit avant 1923, ou à peu près. C'est un collectionneur fou, et il nous a parlé de ses dernières aquisitions à Drouot ou sur eBay. Il vient de basculer son Typepad aussi, comme bizarrement 97% des personnes présentes ce soir là, à l'exception notable de Pierre, a qui on a expliqué que Blogger était le plus mauvais choix.
> Olivier a pris des photos, et emet l'idée une coopérative de blogs sportifs, sur le modèle d'Agoravox.
On remet ça dans deux mois, et Rugby Pro & Prophéties se propose comme co-organisateur pour la prochaine.
(Photo : Olivier Seres/FlickR)
Les commentaires récents