Chanceux les Bleus pour les plus perplexes, réalistes pour les plus indulgents. Après le raté écossais on allait voir à quoi ressemble une réaction d'orgueil version Quinze de France. Et dommage pour les Irlandais car le scénario annoncé aux V.I.P et partenaires des loges du Stade de France, se produisait: défense haute, engagement, sorties rapides d'un ballon que Rougerie et son envie déposaient dans l'en-but "Irish".
La grande messe de la réconciliation sonnait en Saint-Denis. Et l'organisation défensive française, hermétique et réactive, continuait d'écoeurer le Quinze du Trèfle qui prenait une leçon dans l'art du contre. "Charly" Magne fier comme un roi Franc, Marty "le contrat de confiance" illustraient à leur tour le talent de Laporte à trouver les solutions quand la France va mal.On le voyait déjà à l'Elysée lundi matin pour conseiller qui vous savez.... Même O'Driscoll en perdait son rugby et son "self-control", vérifiant au passage le dicton toulousain "Qui s'y frotte s'y Fritz!". Quarante points d'écart(43 à 3) avant que l'acte 2 de ce match ou, adaptation théatrale de "Grosse fatigue", ne se joue.
Les vieux démons tels que l'excès de confiance, ou le désir de briller seul (redouté parfois en 1ere mi-temps) rattrapèrent les Bleus quand les Irlandais se mirent à envoyer du jeu. Alors que Pelous et ses copains voulaient finir sur "un Toucher". Résultat:la confirmation de l'absence d'un leader, une amnésie des fondamantaux du jeu d'avants, de l'alternance par le N°10 et un "Manuel du plaquage" oublié aux vestiaires. La ballade irlandaise avait son charme pour les amoureux du jeu à la main, alors que certains serraient les fesses en tribune officielle. Jusqu'au coup de sifflet final et un score de 43 à 31 dans lequel on voit aussi bien le niveau de jeu français, qu'à travers une pinte de Guinness....
Courage Kaddeb.
Nous venons juste de découvrir le véritable niveau de l'équipe de France... que l'on avait vue trop belle après les tests d'automne !
Il faut à l'équipe de France quasiment deux packs puissants et en forme pour user les défenses et trouver des ouvertures à l'arrière.
Les blacks le font très bien, mais avec un seul pack sur deux mi-temps.
Rédigé par : kaderniou | 12 février 2006 à 18:43
J'te rassure j'y vois déjà plus clair puisque B.Laporte a apporté les premiers éléments de réponse:"des lacunes physiques imputables à des problèmes techniques".En résumé les colissimo de créatine postés par Dallaglio sont restés bloqués au centre de tri de Calais!!! Allez je retourne suivre les "qualifs" de curling aux J.O de Turin.Tu devrais essayer,ça détend.
Rédigé par : Kaddeb | 12 février 2006 à 22:29