Oui c'est vrai, l'USAP a gagné en inscrivant de beaux essais, dont deux sur des ballons de récupération.
A croire que cet aprés midi, les castrais ( nous ) avaient décidé que le ballon, décidément, ne devait pas rester plus de 15 secondes au chaud dans le maul, comme en témoigne ce ballon récupéré alors que nous avions fait tout le travail sous le premier renvoi de la 2eme pèriode. Je pense aussi à ces actions avortées dans le camp perpignanais pour cause de ballon perdu alors que nous avancions, à un ou deux mauvais choix de la charnière sur des contres-attaques. A ce carton jaune de Nallet un peu trop rapidement sorti à mon goût ( depuis quand sort t'on le carton jaune à la première faute technique ? )
Les catalans étaient meilleurs ce jour, le CO étant venu avec son équipe B même si les doublures du paquet d'avant se sont bien envoyées en défense, chassant le catalan avec une saine hargne.
Je retiendrais la performance de l'USAP dans la discipline du plongeon organisé. Comment expliquer tous ces sang et or couchés à 3 ou 4 m devant le ballon sur plusieurs actions ?
Vraisemblablement, l'arbitre avait du sang italien dans les veines, il serait en effet un cousin éloigné d'un arbitre italien officiant en coupe d'Europe...
De même que je retiendrais la poussée quasi systématique en travers d'un pilier catalan et le fort beau geste du gentleman Mazas, poussant Teulet alors que celui-çi avait déjà dégagé et qu'il était encore en l'air. L'action se passait derrière notre ligne d'en but et les caméras de canal n'ont pas manqué de repasser l'action. Bravo monsieur Mazas pour ce beau geste que l'on n'enseigne pas dans les écoles de rugby.
Enfin l'USAP était meilleure aujourd'hui, je le reconnais, c'est dommage de ne pas avoir pu rivaliser avec une équipe castraise au complet, le match aurait sûrement pris une autre tournure.
Je ne vois pas en tout cas l'USAP dans le dernier carré avec un numéro 10 de la trempe de Pez et aussi peu de rigueur chez les avants.
Les meilleurs pour le CO / Milford, Christophers, Teulet, Capo Ortega et Nallet
Pour l'USAP / Tonita, Hines, Grandclaude, mention spéciale au cousin de l'arbitre italien officiant en coupe d'Europe.
en me relisant je m'aperçois que je fais référence à un arbitre italien qui officierait en coupe d'europe dont le cousin serait celui du match de samedi, erreur, of course puisque je me référais à un certain Nigel Owen ... qui est tout sauf italien isn'it seigneur Dauba ?
Rédigé par : Seb68 | 20 février 2006 à 12:30
Faut pas te mettre dans cet état mon Seb. C'est vrai qu'a bien y réfléchir c'est Castres qu'aurait dû gagner ce match. Dommage, il ne neigeait pas :-)
Rédigé par : Brennus | 22 février 2006 à 08:05