Il fallait bien un jour ou l'autre que je parle sans détours de mon équipe préférée car "de mon pays".
En effet je ne me rabats pas par opportunisme sur le plus gros budget du championnat ou sur la ville de mes aïeux en reniant mes racines , quand bien même seraient elles modestes, comme certains des lecteurs de ce blog, mais ne polèmiquons pas, ils se reconnaitront.
Donc je soutiens Castres et non Toulouse ou Perpignan, mais ne polèmiquons pas.
Aujourd'hui, alors qu'un ami sur place m'a communiqué ce score minable de 10 à 11 en faveur d'une équipe du Stade Français dominée, je commence à en avoir ras le bol de soutenir cete équipe en éternelle reconstruction depuis ce titre de championnat de france brillamment acquis au dépend de Grenoble en ...1993, ne polémiquons pas sur la valeur de cette victoire.
Le CO a outrageusement dominé les débats devants, comme souvent quand l'équipe est presque complète en première ligne, a envoyé du jeu derrière grâce à un Delaigue en forme et en perdant un nombre incalculable de ballons au moment de conclure se retrouve dans la m.... à quelques journées de la fin du championnat, les demies sont au panier depuis longtemps, voilà que l'Europe s'éloigne aussi !
Ce Castres Olympique est en construction depuis trop longtemps, il serait temps que les fondations soient solides pour 2 ou 3 saisons.
Laurent Seigne construirait, bon tant mieux.
Je ne comprends pas alors comment peut on construire une équipe pour assurer la fin du Top 14 et préparer la saison suivante en communiquant aux 2/3 du championnat sur le départ possible des 2 demis de mélés, dont l'historique Alex Albouy.
Quid de l'engagement et de l'implication des deux hommes ?
C'est peut être histoire de leur mettre une pression psychologique supplémentaire, mais je ne sais pas si les réflexions sont aussi poussées à ce niveau ...
Bien sur, il faut aussi que les journalistes aient du grain à moudre et puissent alimenter leurs chroniques en rumeurs abracadabrantesques sur un possible Spencer à Montferrand par exemple, mais je trouve cette médiatisation des transferts probables ou réalisés en milieu de saison dommageable à l'esprit de ce sport qui sans engagement total ne se pratique pas ( cf Gavin&Son ).
Si vous êtes sur le départ, comment pouvez vous vous engager à 100 % avec les restants?
Cette réflexion concerne aussi le départ de Dussautoir pour Toulouse, celui de Stephen Jones et Breyton Paulse et bien d'autres.
Bref, une fois de plus , je prie pour que le Rugby ne singe pas le Football dans ses pires travers.
Pour en revenir à Castres, il suffit maintenant de se faire humilier à la maison.
Remontez vous les bretelles, faites vous des passes qui arrivent à destination et gagnez !
Apprenez à faire fructifier le boulot des avants, cela devient pénible, même avec Delaigue ça marche pas !
Commentaires