Sur le fil !
C'était tendu, j'ai mangé mon dernier ongle vers la 75ème et commencé à détendre ma nuque à la 80ème.
Ils ont failli nous faire la nique !
Franchement merci à Môsieur De Santi et à son magnétoscope à deux têtes car franchement, entre nous, entre blogueurs objectifs mais néanmoins passionnés, il aplâtit que dalle Fred Michalak.
Il eu fut que la question lui fut posée car il semblerait comme dirait Thierry Lacroix qu'il "a échappé le ballon" plus qu'il ne l'a posé.
Allez, ne mégotons pas et jouissons de cette victoire accouchée sur le tard, jouissons amis blogueurs mais méditons aussi sur le peu de créativité offensive qu'il nous fut donné de voir.
On revient ici à mon dernier blabla qui faisait suite au "crounch" du weekend dernier.
Je suis certain que Bernard Laporte va se consacrer désormais à la recherche de solutions offensives face à des défenses de plus en plus hérmétiques et parfaitement formées aux échecs défénsifs ( à nouveau merci au magnétoscope à deux têtes ) pour tenir plusieurs temps de jeux lorsque l'attaque n'arrive pas à franchir.
Il ne reste alors que le coup de pied pour avancer.
Des coups de pieds, on en a vu pour une fois de beaux défensifs, Castaignède en première, Traille ègalement, Michalak parfois et quelques beaux offensifs sur la fin. Cette possibilité d'échappatoire ou d'attaque, c'est selon, est à travailler encore d'avantage de même que la faculté à changer rapidement son fusil d'épaule lorsque la stratégie définie ne paie pas.
Apprendre à alterner d'avantage en somme.
Envoyer indifféremment du jeu d'avant, au ras, combiné à des coups de pieds offensifs pour lancer les trois-quarts presser leurs vis à vis et du jeu déployé en courses obliques comme les irlandais l'ont bien fait cet après-midi, le tout avec un jeu au pied mâitrisé comme il le fut gobalement par les français.
Je crois qu'en maîtrisant l'alternance, nous pourrions ennuyer pas mal d'équipes en restant comme à notre habitude sèrieux en défense.
Attention tout de même autour des regroupements car ce 9 gallois m'a tout simplement impressionné et il a fallu un problème de tête de lecture pour que la partie ne basculât pas.
Cela n'aurait pas été volé.
Kevin & Son a été correct, il a un bon coup de pied et une bonne rampe à UV.
C'est le dernier billet du tournoi des 6 nations !
Je retiendrai le super match de cet après midi entre les anglais et les irlandais, la belle perf des bleus alors que c'était mal barré ( il reste donc du boulot ), la deveine des italiens ( Berbize, quand y'a les caméras, déserre les machoires ou tu vas te pêter un plombage ) la constance des irlandais, l'avant dernier match de Kevin et pas beaucoup de jeu écossais.
aprés lecture du Midol et de qques journaux avisés ( penthouse, new look et autres ) , il semblerait que l'applatissement de Michalak soit réglementaire, j'en prends bonne note.
Pour le reste du commentaire sur l'alternance je suis content de voir que Bernard Laporte, Jacques Verdier et d'autres m'ont lu avant d'écrire leur papier et qu'ils ont su tirer la substantifique moëlle de mes écrits. Et je suis modeste.
D'ailleurs je vais me rebaptiser en "modeste68"
Rédigé par : Roger68 | 21 mars 2006 à 12:47
michalak a bien aplati le ballon ! t'as qu'à lire l'équipe ils expliquent tous et y a une tof qui prouve bien qu'il a aplati avec son ventre avant que le gallois aplatisse avec la main !! eh ouais mon chèri a sauvé le XV de France ! hihihihi
Rédigé par : miss_michalak | 28 mars 2006 à 18:20
Rugbyman curieux: un petit souvenir pour la coupe du monde 2007, venez voir sur http://152007over-blog.com
Rédigé par : HUBERT alain | 28 février 2007 à 18:55