Sacré match !
On aurait pu croire au moment de l'égalité que les irlandais allaient baisser en intensité, il n'en fut rien.
Du début à la fin, ils ont été bien en place en défense et les trois-quarts toulousains n'ont pas trouvé l'intervalle, en jouant parfois avec gourmandise, pas plus que les avants n'ont pris le dessus sur leurs vis à vis, le manque d'explosivité était visible sauf chez Nyanga.
La charnière du Leinster sans être géniale a peser sur le match et a su bonifier chaque fois les ballons, même sur le reculoir et même dans ses 22 mètres. Contepomi loue luste, pardon joue juste.
J'ai l'impression que certains joueurs toulousains ont manqué de lucidité à des moment clès du match.
La charnière entre-autre.
Elisalde a été impeccable dans ses tirs mais parfois trop lent, Michalak n'a pas pesé, ce sont tous les deux des internationaux qui ont beaucoup joué ces derniers temps.
Le Leinster n'avait pas joué depuis 15 jours ... Le manque de fraîcheur de certains peut donc être invoqué.
A voir le gaz des remplaçants, on se demande si Guy Novès n'aurait pas du en faire débuter certains, notamment Médard.
Quant à la première ligne toulousaine, elle ne fait peur à personne et ce n'est pas nouveau.
Mais ne cherchons pas d'excuse, bravo aux irlandais, bravo aux deux équipes pour ce match de très haut niveau et bravo au public du stadium de Toulouse qui n'a vraiment pas beaucoup sifflé et cela mérite d'être écrit.
On espère que l'exemple sera suivi par un club du pourtour méditerranéen, reconnu pour son fair-play et qui joue aussi le haut du tableau en championnat et en H-Cup.
merci de nous faire vivre notre passion : le rugby
Rédigé par : top 14 | 19 septembre 2010 à 03:16