La fin du championnat approche et comme chaque année nous allons retrouver dans le dernier carré les mêmes protagonistes qu'il y'a deux ou trois saisons; à savoir Toulouse, Paris, Perpignan, Biarritz et les méritants Berjalliens.
Pas de quoi sauter au plafond niveau affiches, c'est toujours les mêmes, on les a déjà vu qui en championnat , qui en H.Cup, qui dans mon cul.
On fait confiance aux mêmes pour arriver au bout, par exemple Toulouse qui n'a rien gagné depuis des lustres ( presque aussi peu que le CO ) et qui à mon avis devrait arriver en finale face à Perpi ou Paris.
Toulouse devrait même gagner si le BO gagne la coupe d'Europe en fatiguant un peu son gros paquet ( Sylvain se reconnaîtra ).
J'ai du respect pour les autre équipes mais dans le dernier carré, on retrouve peu de gognols en rouge et jaune car l'intelligence entre en jeu.
Bref, les équipes qui jouent la continuité plus que l'incontinence ont de l'avenir et ce n'est pas surprenant dans un sport ou les automatismes, la camaraderie et le goût du sacrifice pour le collectif restent prépondérants.
Les budgets ne sont pas la clé de tout, les déroutes du CO ou de l'ASM sont là pour nous le rappeler. Certes Guy Novès ne ferait pas grand chose avec l'effectif de Toulon, mais le travail dans la continuité paie en général.
Voilà, tout est joué ou presque mais je reste assidu.
En tout cas, prions mes frères pour qu'un jour 80001 policiers n'encadrent pas les 80000 spectateurs du stade de France.
Ce jour là j'arrête les amphets et la muscu.
Vivement l'an prochain que les valeurs ancestrales de la "cuvette de Sapiac" fassent mordre la poussière aux cadors actuels! Montauban is back!!! En attendant le réveil du Stade Rochelais.
Je sais Joel les allers-retours Paris-Lourdes ça fatigue et mes vêtements sentent de plus en plus le cierge consumé....
Rédigé par : kaddeb | 02 mai 2006 à 10:48