Les amateurs du jeu de rugby avaient déjà prèvu le dénouement de la tournée des all-blacks en Europe à la 10ème minute du premier test.
Les plus pessimistes l'avait déjà prévu à la fin du match des blacks contre les anglais.
On n'aurait pas joué gros en pariant sur trois victoires des néo Z. au vu de leurs performances dans les tri nations et de leur incroyable série de matchs sans défaite.
Ils sont largement au dessus du lot, d'abord physiquement ce qui leur confère une vitesse d'éxécution supèrieure à la moyenne et du coup tactiquement ils dominent aussi.
"Incroyable", c'est le mot qui revient le plus souvent.
Incroyable de voir Jauzion rebondir sur la défense, incroyable de voir des mauls improductifs, des mélées qui explosent et des gars même pas fatigués après 90 minutes de tampons virulents et de courses de 80 mètres et de mouvements exécutés à vitesse grand V et dans le bon tempo, siou plé.
On en reste bouche bée et même un peu con.
Comme on a pu l'entendre chez certains joueurs, le doute s'installe quant à la qualité de la préparation physique des français.
Nos gars se demandent si les haltères qu'ils soulèvent sont les mêmes que celles des néo-Zélandais et si on leur aurait pas menti, à l'insu de leur plein gré, sur les bons résultats de leurs tests physiques.
Effectivement ces résultats étaient bons mais par rapport à qui ?
Si c'est par rapport à moi, je n'en doute pas, par rapport aux Namibiens, certes ils n'ont pas les mêmes moyens financiers que nous mais par rapport aux néo-Z ?
Comment se fait il qu'une si grande différence subsiste ?
Les entrainements en France sont ils autant cassoulet- pinard que par le passé ?
J'en doute, tout le monde sait que les types se filent comme jamais, mais alors ?
Sommes nous si différents ?
Même pas, même s'ils ont beaucoup de moutons pour s'entraîner à saute-mouton, ils restent des humains ...
Ces questions ont taraudé tant et si bien les Laporte, Maso, Brunel et consort qu'ils ont décidé de faire appel à de nouveaux consultants pour la partie physique.
C'est ainsi qu'on a pu aperçevoir sur les vélos d'échauffement Richard Virenque qui donnait quelques tuyaux.
Le docteur Van De Prout, gourou du peloton effectue de nouvelles prises de sang, mais à l'envers, sur les joueurs français.
Finalement, pour varier les courses, le canadien Ben Johnson a été appelé à la rescousse.
Bon, suis un peu médisant mes amis, mais bon, un tel écart entre 15 types mérite de se poser quelques questions ....
Commentaires