Allez ça faisait un bail que je ne m'étais pas lâché sur la blogosphère cause trop de boulot et pas assez de contradicteurs pour justifier de l'écriture.
Donc I am back, Neil Back pour les intimes ... gratteur invétéré qui n'a pas fait défaut aux rosbeefs pour nous dammer le pion Dimanche dernier !
Ils ont retrouvé des hormones les british, de la naïveté et de la légèreté qui font qu'on attaque depuis ses 22 sans se poser de questions et qui font que ceux qui s'en posent des questions sont désormais en bleu et en jogging avec des lunettes, pas coiffé avec du jambon d'une marque de grande surface car plus un poil sur le caillou.
Comme tout bon critique qui se respecte je n'ai pas vu le match car j'étais dans l'avion mais comme tout bon critique j'ai lu des articles se rapportant au match et j'ai écouté les commentaires d'un ami qui avait décidé, outre de prendre une bonne bourre à London city en bonne compagnie, d'aller accessoirement voir ce match à Twinckenham ...
Pour résumer, on s'est fait mâcher et les anglais chantent décidément mieux que nous.
Parait il que le "Swing low, swing charriot" ( suis pas sur du titre qui veut rien dire ) a été enregistré en vue de la prochaine coupe du monde et qu'il sera bien évidemment l'hymne du XV de la rose.
Une fois de plus, au moment d'un grand évènement, on n'a pas été à la hauteur, on ne se contruirait que dans la douleur et la peur au ventre que cela ne m'étonnerait pas, c'est typiquement français ça. Surtout ne pas se rassurer, surtout jouer petit bras, des fois qu'on arrive à tuer les matchs trop rapidement ...
L'entraîneur Brian Ashton au lieu de jouer à l'apprenti sorcier et de mettre Claude Portolan ( sacré Claude ! ) à la mélée alors qu'il a pas joué depuis 20 ans, a appelé un vieux chat en deuxième 10 ( il s'appelle Mr Catt, le 10/12eme en question pour ceux qui ont le cerveau lent ... attention 2eme jeu de mot très compliqué également ) et ce type de 34 ans a rassuré tout son mode, spécialement ces jeunots un peu naïfs dont je parlais plus haut, a fait de belles passes, a trouvé de belles ouvertures et a très bien tapé au pied comme à son habitude. De leur côté les crevettes du pack ont cassé la baraque, les diverses piques balancées par leur entraineur et la presse ( dégonflés, couilles molles et j'en passe ) ont fait mouche.
Je suis toujours surpris et en même temps rassuré que le mental l'emporte sur tout le reste, que les inconnus d'Auch survolent la pro D2 et qu'après tout la victoire ne revienne qu'à ceux qui la désire le plus et qui n'ont pas un mental de pigeonneau.
C'est pas open le rugby ? C'est pas comme le foot ( que je ne regarde pas du tout ) ou les mauvais restent les mauvais, quoiqu'il arrive, regardez donc la coupe d'Europe, les équipes françaises sont bien à leur place, en l'occurence à la maison pour regarder les grands se lancer vers les quarts de finale.
Allez see U soon après la douche ... écossaise.
Les commentaires récents