Une fois n'est pas coutume il sera traité ici d'un sport que l'on qualifie habituellement dans notre bon Sud-Ouest de pousse-citrouille ou de jeu pour manchots. Le football, sport roi du zéro-zéro et d'autant d'occasions manquées, m'a pour une fois fait rêver. Que retiendrais-je de cette Coupe du Monde germanique aux défenses aussi rigides que leur mur de l'Atlantique?
Le Génie, le génie d'un homme, sa magie, son inspiration. Allez, quand j'emploie le terme de génie vous savez déja de qui je parle. Vous en connaisssez beaucoup des joueurs qui ont tenté une "Panenka" en finale de la Coupe du Monde? Moi non.
Pour moi, ZZ, Zizou, Zinédine Zidane est rentré dans la légende de son vivant. Il incarne désormais la France du football, comme Pelé ou Maradonna incarnent le Brésil ou l'Argentine pour l'éternité.
Alors, ce matin, ma déception s'est envolée. Je vais à nouveau pouvoir me nourrir de pizzas sans maudire leurs inventeurs. Ce matin je réalise la chance que j'ai eu, que nous avons tous eu de voir jouer Zidane, de le voir porter ce maillot frappé du Cop auquel il donna son étoile. Ce matin, je plains les Italiens, les pauvres, ils ont gagné 4 coupes du Monde mais ils n'ont jamais eu 1 Zidane.
Les commentaires récents